5 idées innovantes pour votre prochain évènement en 2021

 

Pourquoi ne pas amener votre prochain évènement à un stade de créativité et d’étonnement ?

 

Démontrant de nouveau sa volonté de générer des émotions inoubliables, voici 5 idées innovantes pour ré-inventer  et valoriser votre prochain évènement en 2021

1- Interagir et demander à vos invités ce qu’ils souhaiteraient

Vous pouvez inter-agir avec vos employés- clients à travers les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Whatsapp, Intranet ou un mini sondage en postant et leur demandant à voter pour ce qu’ils préfèreraient à leur prochain évènement ( Choix de thématique Food, Animations, Musique etc…)

Les invités apprécient quand leur opinion est prise en compte  : ils se sentent valorisés et pro- acteurs de leurs soirées. Un mini quizz ou sondage sous l’égide de l’humour est souvent apprécié pour connaitre leurs attentes.

2- Opter et innover pour des buffets uniques

Pourquoi créer et proposer les mêmes offres de traiteur tout le temps alors que vous pouvez facilement vous différencier ?

Une thématique « Food » unique est facilement réalisable : Un buffet de thématique  » Tout exotique » ou  » Provencal »  » All Green » peut être facilement mise en place pour créer une atmosphère unique a votre soirée. Démarquez vous ! Ces thématiques seront facilement transposables avec leurs codes (couleurs…) au niveau lumières, animations, musiques….

3- Créer l’effet WAOUH !

Rien de tel qu’un emplacement inattendu, la création d’un mini corner, la mise en place d’un bar mobile inspiré de la cuisine moléculaire pour produire un effet spectaculaire et booster votre créativité !

Faites vivre une expérience de dégustation de cocktails moléculaires fumantes à -196º pour un effet waouh ! Des mises en bouches sucrés fumants, des macarons glacés au contact de l’ azote liquide sont quelques exemples d’ expériences inter actives aussi bien pour les yeux que pour la bouche. Les photos et vidéos seront de sorties ;-))

 

4 – Connecter le lieu de l’évènement et sa thématique

Bien choisir le lieu de son évènement et définir les critères inhérents à son évènement, choisir son thématique ouvrent un champ assez restreint. La surface , le nombre de participants le format de l’  évènement ne sont quelques critères. Comment se différencier alors ?

Elle se portera sur les choix du lieu (en coordonnée avec la thématique), les animations uniques (qui tend vers de l’ eco responsabilité) et les tiers lieux (fab lab, social place, usine désaffectée) ….

Créer une atmosphère unique pour vos clients ! Des lieux pour vivre une experience !

 

5- Communication is the key !

Faites parler l’ émotion  pendant vos évènements grâce aux différents outils émotionnels communicants. A travers toutes les animations, utilisez celles qui pourront vous apporter une communication travaillée avec l’ entreprise :

Un Hologramme en 3D projettant des images au dessus de vos invites ou une station photo booth  par exemple, pour immortaliser ces moments privilégiées !

Pour toutes les facettes de votre évènement dans le même écrin,  laissez parler votre créativite !

 

 

N’ hésitez pas à nous contacter pour relever votre défi !